ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR UN CONSEILLER
POUR CHOISIR VOTRE ASSURANCE EMPRUNTEUR,
VOUS POUVEZ SOLLICITER UN ACCOMPAGNEMENT EN CLIQUANT SUR L'ENCART CI-DESSOUS, OU REMPLISSEZ LE FORMULAIRE ASSURANCE EMPRUNTEUR À LA SUITE DE CETTE BANNIÈRE
ASSURANCE EMPRUNTEUR
ASSURCOM, AGENCE DE MASSY, VOUS EN DIT PLUSIl est important de comprendre qu'une assurance auto est obligatoire en France et les pays membres de la communauté Européenne, dès que vous êtes propriétaire de votre auto.
Important, l'assurance emprunteur est une assurance obligatoire
Lorsque vous mettez en place un prêt immobilier, sachez que l'organisme financier avec lequel vous signez votre emprunt immobilier, vous demandera une assurance emprunteur. L'assurance emprunteur est une assurance obligatoire. Assurer son prêt immobilier est obligatoire. Au delà de cette obligation, l'organisme financier détenteur de votre crédit, n'a pas le droit de vous obliger à signer avec lui l'assurance de votre prêt, la Loi Hamon ou la Loi Lagarde vous donnent ce droit. En règle générale, un courtier comme Assurcom est en mesure de vous faire économiser de l'argent, et comme chacun le sait, de l'argent économisée dans le cadre d'un crédit est synonyme de gains.
Donc, l'assurance emprunteur est une assurance obligatoire, un courtier comme Assurcom vous fera gagner de l'argent. Vous devez savoir également, que la couverture "arrêt de travail" n'est pas obligatoire, si le crédit immobilier demandé est effectué dans le cadre d'un achat d'un bien immobilier destiné à la location, cependant nous vous la conseillons fortement, sachant que très peu d'assurance la propose dans de bonne condition, Assurcom est là pour vous aider.
Pourquoi une assurance eprunteur ?
L'assurance emprunteur garantit à votre organisme prêteur une indemnité dans le cas où vous ne pouvez plus payer vos échéances d'emprunt. En d'autres termes, l'assurance emprunteur est une garantie qui prend en charge vos échéances de crédit, si vous êtes en arrêt longue durée, que vous souffrez d'une invalidité vous empêchant de reprendre une activité professionnelle ou que vous vous retrouver sans emploi.
Quelle assurance emprunteur est proposée par un organisme de prêt ?
Il est important de le savoir, une banque a souvent le fâcheux réflexe de vous imposer son contrat d'assurance emprunteur. Même si l'assurance emprunteur est obligatoire lors de la signature d'un prêt, une banque ne peut pas vous imposer son produit. Il faut leur tenir tête si vous trouvez moins cher ailleurs avec les mêmes garanties.
Ne croyez pas votre banque, elle peut pas vous imposer son contrat d'assurance emprunteur !
En règle générale, vous retrouvez ces points dans un contrat d'assurance emprunteur. N'oubliez pas de les vérifier, et de partir en courant si ceux-ci sont pas indiqués dans votre contrat d'assurance emprunteur.
- Vérifier à partir de quel âge vos garanties emprunteur ne sont plus prises en charge,
- Vérifier la période de franchise (période sans être couvert par l'assurance emprunteur), par exemple si le délai de franchise est de 90 jours, la garantie emprunteur prendra effet à partir du 91ème jour,
- Vérifier le délai de carence liét à la période qui suit la souscription de l’assurance prêt immobilier, période durant laquelle aucune couverture est possible,
- Vérifier le nombre maximal d’échéances indemnisées par l'organisme qui couvre votre assurance emprunteur,
- Vérifier le plafond de prise en charge du remboursement des échéances de votre prêt,
- Vérifier la clause des indemnités de remboursement anticipé, qui est à supprimer en cas de renégociation ou de rachat de votre prêt immobilier par un autre organisme de prêt,
- Vérifier la part de capital emprunté à garantir par votre assurance emprunteur, cela est appelé également la quotité.
Garder toujours en tête que la Loi Hamon est de votre côtés.